PASTEUR POKER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RESEAUX, SOCIAUX, INFOS
Pasteur Poker Club Pasteur Poker Club RSS
Logo du Club des Clubs de PokerLogo LFP
Le limp in ou Slow Play Florid10Le limp in ou Slow Play Logo_b11
Le limp in ou Slow Play Xeeste10Le limp in ou Slow Play Luneti10Le limp in ou Slow Play Logoca10
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Le limp in ou Slow Play

5 participants

Aller en bas

Le limp in ou Slow Play Empty Le limp in ou Slow Play

Message  Admin Jeu 7 Fév - 17:54

Limper - Par Phil Gordon ( extrait de son livre "Leçons et techniques avancées" )

Commençons par une petite définition du terme Limp :
Le fait de sous jouer une grosse Main au poker ( style A-A, K-K, Q-Q ) avant le Flop en ne faisant que Suivre, sans tenter de Relancer. On parle aussi de "Slow Play" ou Limp in.

Bien que je ne sois généralement pas un grand fan du "Limping", il y a beaucoup de grands joueurs de poker qui limpent et qui ont des résultats spectaculaires avec cette tactique. Daniel Negreanu, Gus Hansen et Erick Lindgren sont de bons exemples de joueurs de classe mondiale qui limpent assez souvent. Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, il existe plus d'une façon de devenir un joueur de poker gagnant.

Je peux identifier certaines situations lors desquelles limper peut etre préférable à relancer avant le flop :

* J'ai une tres grosse main et je suspecte qu'un joueur situé apres moi pourrait relancer si je limpe.
Quand je suis assis à une table de poker avec des maniaques qui relancent à chaque fois ou contre des petits tapis qui attendent une opportunité de pousser tous leurs jetons au milieu, cela peut etre une strategie tres efficace.

* Les joueurs aux positions de blinds sont faibles apres le flop.
Si je sais que je peux surpasser des adversaires apres le flop, il est parfois pertinent de les garder en jeu assez longtemps pour qu'ils fassent une grosse erreur. Par exemple, je pourrai limper en position intermediaire ou tardive contre un joueur en position de blind qui surmise systématiquement apres le flop. Je renonce à une petite esperance de gain préflop pour jouer sur une cote implicite excellente apres le flop. ( voir cours sur les cotes et probabilités ).

* Limper m'aide à tromper mes adversaires.
En limpant de temps en temps avec une tres bonne main, je peux amener mes adversaires à croire que j'entre avec une main marginale. Un adversaire trompé de la sorte sera moins enclin à me surrelancer la prochaine fois que je limperai.

Je me suis rendu compte que limper était le plus efficace quand je le fais avec des mains marginales à peu pres quatre fois plus qu'avec de grosses mains. Qu'est-ce que cela ? Des mathématiques !
Supposons que mes adversaires aient tendance à relancer d'un niveau équivalent à cinq fois la big blind quand je limp, avec pour objectif de me faire coucher. Si je reprends le ratio de quatre-contre-un ci dessus, alors, quatre fois sur cinq, je vais avoir une main médiocre que je vais devoir coucher apres la relance de mes adversaires. Au long de ces quatre mains, je vais perdre l'équivalent de quatre big blinds. La cinquieme fois, cependant, je vais avoir une main forte, je vais surrelancer le relanceur et ( avec un peu de chance ) je vais gagner le pot comme ça. Je vais gagner l'argent de la relance - environ cinq fois la big blind -, ce qui va me permettre de couvrir les quatre fois où j'ai perdu et de dégager un gain équivalent à une big blind :

20% 20% 20%20% 20%
Limp Limp Limp Limp Limp
Abandon Abandon Abandon Abandon Surrelance
Perte 1 Perte 1 Perte 1 Perte 1 Gain 5

Le bénéfice net de l'opération est le gain d'une blind ( +1 )

En conclusion, limper peut etre une bonne chose si vous "sentez" la texture de la table et des joueurs présents. Mais ne vous avisez pas de limper pour un oui ou pour un non. Pensez toujours à jouer "sérré - agressif" pour gagner à long terme !
Vous souhaitant un bon jeu ! Wink
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : TOURCOING
Points d'activité : 2989
Date d'inscription : 11/02/2009

http://www.pasteurpokerclub.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le limp in ou Slow Play Empty Re: Le limp in ou Slow Play

Message  Shingo Jeu 7 Fév - 19:11

j'crois qu'il n'y a pas besoin de cette article, j'pense que vous maitrisez tous l'art du limp, cf la game du mercredi.
Shingo
Shingo

Nombre de messages : 684
Age : 34
Localisation : far west
Points d'activité : 726
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le limp in ou Slow Play Empty Re: Le limp in ou Slow Play

Message  loulouyo Sam 19 Oct - 16:14

limper c'est une plus grande possibilité de ce retrouver derrière avec une horreur exemple limp = aa qui crack face à as 10 couleur au flop


ou quand tout va bien prende un max de jeton .
loulouyo
loulouyo

Nombre de messages : 31
Age : 38
Points d'activité : 45
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le limp in ou Slow Play Empty Re: Le limp in ou Slow Play

Message  Claymen Sam 19 Oct - 17:51

loulouyo a écrit:limper  c'est une plus grande possibilité de ce retrouver derrière avec une horreur  exemple limp = aa qui crack face  à as 10 couleur au flop


ou quand tout va bien prende un max de jeton .
lol il date ce post
ben il faut assumer les limps, sinon t'en fais pas ^^
Claymen
Claymen

Nombre de messages : 711
Age : 39
Localisation : far west
Points d'activité : 812
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le limp in ou Slow Play Empty Re: Le limp in ou Slow Play

Message  Touopo Lun 21 Oct - 19:28

Claymen a écrit:
loulouyo a écrit:limper  c'est une plus grande possibilité de ce retrouver derrière avec une horreur  exemple limp = aa qui crack face  à as 10 couleur au flop


ou quand tout va bien prende un max de jeton .
lol il date ce post
ben il faut assumer les limps, sinon t'en fais pas ^^
mdr , loulouyo responsable des archives ...
j'ai perdu ma montre en 2011 loulouyo je compte sur toi pour la retrouver hihihi
Touopo
Touopo

Nombre de messages : 609
Age : 54
Localisation : far west
Points d'activité : 689
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le limp in ou Slow Play Empty Re: Le limp in ou Slow Play

Message  Claymen Lun 21 Oct - 20:36

Touopo a écrit:
Claymen a écrit:
loulouyo a écrit:limper  c'est une plus grande possibilité de ce retrouver derrière avec une horreur  exemple limp = aa qui crack face  à as 10 couleur au flop


ou quand tout va bien prende un max de jeton .
lol il date ce post
ben il faut assumer les limps, sinon t'en fais pas ^^
mdr , loulouyo responsable des archives ...
j'ai perdu ma montre en 2011 loulouyo je compte sur toi pour la retrouver hihihi
ptdr nouvelle recrue au bureau, co financé par le gouvernement
http://www.archives-nationales.culture.gouv.fr/
Claymen
Claymen

Nombre de messages : 711
Age : 39
Localisation : far west
Points d'activité : 812
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le limp in ou Slow Play Empty Re: Le limp in ou Slow Play

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum