PASTEUR POKER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RESEAUX, SOCIAUX, INFOS
Pasteur Poker Club Pasteur Poker Club RSS
Logo du Club des Clubs de PokerLogo LFP
Hand AQ vs AJ Florid10Hand AQ vs AJ Logo_b11
Hand AQ vs AJ Xeeste10Hand AQ vs AJ Luneti10Hand AQ vs AJ Logoca10
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Hand AQ vs AJ

5 participants

Aller en bas

Hand AQ vs AJ Empty Hand AQ vs AJ

Message  Arnaud59 Mar 7 Jan - 16:06

J'aimerai avoir votre avis sur la main qui m'a fait bust samedi dernier contre Translu.
HighJack: Tanslu avec un peu plus de 6K
CutOff: Moi avec un peu moins que Tanslu mais proche des 6K

Blinds:200/400
Fold jusqu'à Tanslu : AJo Raise à 1,1K
Moi derrière: AQo Re-raise 2,2K

Fold de tous les autres et Translu qui complète à 2,2K.
Pot=6K

Flop: xJx (x étant des petites cartes) mais deux cartes du flop sont à coeur.

Translu: Check
Moi: Bet All-in pour un peu moins que le pot. (en pur bluff vous l'avez bien compris).

Translu hésite longtemps avant de me payer craignant une overpaire (pas de miracle pour moi à la turn et river).

Et c'est sur ce point que j'aimerai avoir votre avis et pas ce qui c'est passé pré-flop.
Pourquoi slowplay avec top paire top kicker si on est pas prêt à payer un tapis?
Je ne suis pas fana des donkbet, mais n'est-ce pas un des cas où il est préférable de donkbet à 1/4 du pot justement?
Au moins on sait où on en est.
Si l'adversaire derrière est devant avec JJ+, ça sera All-in de sa part. Après c'est une autre discussion (Fold ou call car commit).
Noté que j'élimine toute les autres pokets paires qui aurait touché brelan au flop car je pense qu'un joueur serré ne re-raise pas 1/3 de son tapis avec moins bien que JJ.
Si l'adversaire derrière n'a rien touché, il aura plus de difficulté à tenter un bluff All-in sachant que le joueur avant est commit.
Donc moins de prise de tête avec un donkbet.

Quel est votre avis?
Arnaud59
Arnaud59

Nombre de messages : 513
Age : 55
Localisation : Halluin
Points d'activité : 618
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hand AQ vs AJ Empty Re: Hand AQ vs AJ

Message  scothy20 Mer 8 Jan - 9:22

si il dontbet comme tu dis a un quart du pot il es obliger de payer derrière

la il tchek pour te laisser la parole mais dans tout les cas tu es payer tu met pas 2k pre flop en ayant que 6 k pour folder ce que tu es venu chercher sois le J sois Q

il savais qu'il aller call le translu sauf que lui avec la main max il reflechi 10 minutes
scothy20
scothy20

Nombre de messages : 158
Age : 44
Points d'activité : 152
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hand AQ vs AJ Empty Re: Hand AQ vs AJ

Message  Arnaud59 Mer 8 Jan - 16:31

Je suis d'accord avec le fait qu'il est obligé de payer All-in car il avait touché ce qu'il est venu chercher (même battu pré-flop par une over-paire).
Mais le slowplay en checkant donne une possibilité de carte gratuite, car imaginons que je check derrière et qu'un K ou Q tombe à la turn.
Là, qu'il check ou fasse tapis il sera automatiquement payé par plus fort.
Alors biensûr il va perdre de la value avec donkbet si l'adversaire n'a rien, mais la carte gratuite est plus dangereuse à mon avis.
Avec un donkbet et fold adverse, il gagne quand même 2,8K sur les 5K (et non pas 6K) du pot.
Soit quand même plus de 45% de stack en plus, c'est mieux qu'un vol de blind 200/400 quand même.
Même All-in au flop est peut-être mieux, au moins ça c'est fait, plus de question à se demander si over-paire ou non.
Arnaud59
Arnaud59

Nombre de messages : 513
Age : 55
Localisation : Halluin
Points d'activité : 618
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hand AQ vs AJ Empty Re: Hand AQ vs AJ

Message  fino59 Mer 8 Jan - 16:41

Tu mets près de 40% de ton stack dans le re-raise, donc c'est pour push au flop ou call le tapis de translu si rereraise.
Tu aurais même pu push pré-flop, ça aurait probablement fait passer AJ^^

"Slowplay" au flop pour translu, c'est presque logique : translu touche top pair top kicker, s'il bet en premier, tu as une possibilité de fold si tu es derrière, alors que c'est sûr que tu vas mettre allin s'il checke, et qu'il est probablement devant.

Si le pot fait 6K et qu'il donkbet à 1.5K ou 2 K, il paie tous les jours ton tapis de toute façon à moins d'être particulièrement léger, ce qu'il ne peut pas être ici vu l'action pré-flop.
Bref, un coup "standard" post-flop comme ils disent à la télé.
fino59
fino59

Nombre de messages : 845
Points d'activité : 991
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hand AQ vs AJ Empty Re: Hand AQ vs AJ

Message  Shingo Mer 8 Jan - 16:51

Pour moi l'erreur vient de translu pré-flop car j'trouve ça quand même bien sick de just call 3 bet hors pos avec aj sur toi, pour moi l'erreur est deja la, soit il doit push ou fold pré flop sur ton 3 bet, parce qu'apres il se gratte la tête quand il trouve un flop appriorie magique pour lui car il va call all in presque dans le noir car tu peux tres bien avoir JJ QQ KK AA voir brelon,puis surtout avec la profondeur de stack+ la structure sinn ça reste un coup standard, c'est sur que sur un tel board et sa main, il est obligé de call, standard
Shingo
Shingo

Nombre de messages : 684
Age : 34
Localisation : far west
Points d'activité : 726
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hand AQ vs AJ Empty Re: Hand AQ vs AJ

Message  Arnaud59 Mer 8 Jan - 21:52

Bah moi aussi je fait certainement une erreur en n'envoyant pas All-in préflop avec 15BB.
Après "That's poker", standard comme tu dis.
Mais bon. C'est comme ça qu'on progresse. Cool
Arnaud59
Arnaud59

Nombre de messages : 513
Age : 55
Localisation : Halluin
Points d'activité : 618
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hand AQ vs AJ Empty Re: Hand AQ vs AJ

Message  Arnaud59 Mer 8 Jan - 22:00

fino59 a écrit:Tu mets près de 40% de ton stack dans le re-raise, donc c'est pour push au flop ou call le tapis de translu si rereraise.

Ben je suis pas sûr que la prochaine fois je prendrais pas la carte gratuite.
Après tout comme ça, soit je slowplay aussi une overpaire, soit j'attend ma carte magique à la turn.
Ca vous laissera encore un doute si jamais on se retrouve dans la même situation. Wink
Arnaud59
Arnaud59

Nombre de messages : 513
Age : 55
Localisation : Halluin
Points d'activité : 618
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hand AQ vs AJ Empty Re: Hand AQ vs AJ

Message  Claymen Jeu 9 Jan - 2:30

vous êtes deux à faire une erreur dans ce coup toi qui push pas pré flop et le call de translu pré flop alors que sa décision à ce moment là c'est soit all in ou fold
Claymen
Claymen

Nombre de messages : 711
Age : 39
Localisation : far west
Points d'activité : 812
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hand AQ vs AJ Empty Re: Hand AQ vs AJ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum