PASTEUR POKER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RESEAUX, SOCIAUX, INFOS
Pasteur Poker Club Pasteur Poker Club RSS
Logo du Club des Clubs de PokerLogo LFP
Tournois Redcactus à Lille Florid10Tournois Redcactus à Lille Logo_b11
Tournois Redcactus à Lille Xeeste10Tournois Redcactus à Lille Luneti10Tournois Redcactus à Lille Logoca10
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Tournois Redcactus à Lille

3 participants

Aller en bas

Tournois Redcactus à Lille Empty Tournois Redcactus à Lille

Message  fino59 Jeu 26 Déc - 11:13

Voici un petit point sur la ligue Redcactus, qui vient de s’implanter (plutôt, qui revient après 1 an et demi d’absence) sur la région lilloise. Il s’agit de tournois gratuits qui sont organisés dans les bars, et qui peuvent vous emmener au main event des WSOP… si vous chattez beaucoup.

Le principe

Redcactus est une entreprise qui propose une ligue de poker gratuit dans les bars et les cafés.
Le deal : chaque bar partenaire paie une location de table hebdomadaire à Redcactus, qui en contrepartie organise un championnat de poker partout en France, avec des systèmes de finale régionale et nationale qui délivre notamment un ticket pour le main event WSOP.

Le concept est basé sur l’idée de ramener du monde dans les bars aux soirées / horaires creux. Il y a près de 400 bars partenaires en france, et plus de 20 000 joueurs. Redcactus est également partenaire de Pokerstars (de nombreux tickets PS dans les dotations).

Le déroulement d’un championnat

La ligue se déroule en 3 étapes :

   des qualifications trimestrielles dans les bars partenaires de Redcactus
   des finales régionales trimestrielles qui délivrent des tickets pour une finale nationale (+ dotations)
   une finale nationale, avec dotations

Un championnat par bar, organisé chaque trimestre (une « saison »), sur la base d’une manche par semaine, soit 13 manches pour chaque championnat.
En fonction de la place obtenue à la manche hebdo, vous marquez des points (100 pour le 1er, 80 pour le 2ème, 70, 60, 50, etc.).
La patron de bar rentre les classements sur le site de l’organisateur et un classement général est ainsi établi. Une saison correspond donc à un trimestre.
Chaque trimestre octroie donc des places (fonction du nombre de tables réservées par le bar partenaire) pour une finale « régionale » (pour l’instant avec l’Île-de-France pour les bars lillois…), mais bon espoir que dans quelques mois la finale régionale se déroule … dans la région.

Si le bar a réservé n tables, il y a n+1 tickets à prendre pour la finale régionale.
Les n premiers du classement gagnent directement leur ticket pour la finale régionale.

Une place supplémentaire est accordée (le « play-off ») : une table de 8 joueurs, ceux qui sont classés aux 8 places suivant les qualifiés directs. (à noter que dans certains bars, il n’y a pas de play-off organisé, c’est directement le n+1 ème qui prend la place supplémentaire).

Suivant le nombre de joueurs qualifiés pour une finale régionale, des tickets pour la finale nationale sont délivrés.
Les finales régionales sont donc trimestrielles, la finale nationale est annuelle et délivre notamment un ticket main event WSOP.

La structure

Amateurs de gambling et de structure turbo, vous allez être servi  Very Happy  Le règlement est en effet un peu particulier :

  • Stack de 3000 jetons
  • Round 20mn
  • Blindes 50/100, 100/200, 150/300, 200/400, 300/600, 400/800, 500/1000, etc.
  • Après 3 rounds, les sortants reviennent avec une recave de 2000, les joueurs encore en course récupèrent un addon de 2000 jetons (ceci se justifie par le fait de faire rester les joueurs dans les bars (soit, puisque c’est le concept de départ).

Dans de nombreux bars, la structure est cependant convertie directement en stack de départ 5000, round de 20mn, sans recave ni add-on, ce qui correspond donc à un freezeout classique, un peu turbo cependant.

Où jouer à Lille ?

5 bars sont ouverts sur la métropole pour le moment (d’autres à venir à priori) :

  • le mercredi (à partir du 08/01) à 19h – 1 table : Pour de Vrai – 58 rue Clémenceau – 59139, Wattignies
  • le mercredi (déjà lancé) à 19h – 2 tables : Le Django – 20 rue de Gand – 59000, Lille
  • le jeudi (à partir du 09/01) à 19h – 3 tables : La Régie – 265 boulevard de Tournai – 59650, Villeneuve d’Ascq
  • le vendredi (déjà lancé) à 19h30 – 2 tables : La Collégiale – 7 boulevard Joseph Hentges – 59113, Seclin
  • le samedi (à partir du 11/01) à 16h – 1 table : L’Acacia – 157 rue Roger Salengro – 59260, Hellemmes

Toutes les infos sur http://www.redcactuspoker.fr/
fino59
fino59

Nombre de messages : 845
Points d'activité : 991
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tournois Redcactus à Lille Empty re

Message  feefou Jeu 26 Déc - 13:36

merci fino des renseignements et super tes classements, l'ambiance y est comment?

feefou

Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : nord
Points d'activité : 68
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournois Redcactus à Lille Empty Re: Tournois Redcactus à Lille

Message  fino59 Jeu 26 Déc - 13:41

De quels classements parles tu ? Je ne fais pas de classement a REDCACTUS. J'ai oublié de dire que ce n'est pas de la pub, je n'ai aucune action chez REDCACTUS, je sais que ça va intéresser quelques joueurs qui passent sur ce forum.

L'ambiance dépend des gens présents dans les bars et de l'intérêt que mettent les organisateurs dans l'orga du tournoi.

Mais en général très bonne ambiance.

Il faut prendre ses tournois comme un bon moment passé dans un bar avec des potes et un poker derrière. C'est sur que la structure peut rebuter un peu^^

Et aussi rappeler qu'on trouve un field de joueurs plus proche d'un freeroll que d'un EPT... Very Happy


Dernière édition par fino59 le Jeu 26 Déc - 15:21, édité 1 fois
fino59
fino59

Nombre de messages : 845
Points d'activité : 991
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tournois Redcactus à Lille Empty re

Message  feefou Jeu 26 Déc - 13:51

ben à la collegiale 280pts premier et au django 2eme avec 260 pts sauf si c'est pas le bon fino ou un ancien classement lol

feefou

Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : nord
Points d'activité : 68
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournois Redcactus à Lille Empty Re: Tournois Redcactus à Lille

Message  fino59 Jeu 26 Déc - 14:27

feefou a écrit:ben à la collegiale 280pts premier et  au django 2eme avec 260 pts sauf si c'est pas le bon fino ou un ancien classement lol

Ah oui d'accord, ces classements là, je croyais que tu parlais de classements que j'aurai calculé Very Happy
C'est le talent ça môssieur  Twisted Evil 
fino59
fino59

Nombre de messages : 845
Points d'activité : 991
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tournois Redcactus à Lille Empty re

Message  feefou Jeu 26 Déc - 14:45

ca je n'en doute pas tjs impressionné par ta maitrise technique, je m'y frotterai un de ces 4

feefou

Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : nord
Points d'activité : 68
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournois Redcactus à Lille Empty Re: Tournois Redcactus à Lille

Message  fino59 Jeu 26 Déc - 15:25

feefou a écrit:ca je n'en doute pas tjs impressionné par ta maitrise technique, je m'y frotterai un de ces 4

Shocked  Embarassed  euh non, c'était de l'auto-dérision... juste le coup de ****** au bon moment, ou les autres qui me donnent leurs jetons sans que je ne demande rien ^^
fino59
fino59

Nombre de messages : 845
Points d'activité : 991
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tournois Redcactus à Lille Empty Re: Tournois Redcactus à Lille

Message  feefou Jeu 26 Déc - 16:11

ptdr je n'en doute pas, mais tu possèdes une sacré maitrise technique après y a des jours mieux que d'autre, ou plus de fish que d'autre lol

feefou

Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : nord
Points d'activité : 68
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournois Redcactus à Lille Empty Re: Tournois Redcactus à Lille

Message  Arnaud59 Jeu 9 Jan - 16:36

Je viens de jeter un oeil au site Redcactus.
Fino,tu compte retourner le mercredi au Django?
Arnaud59
Arnaud59

Nombre de messages : 513
Age : 55
Localisation : Halluin
Points d'activité : 618
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tournois Redcactus à Lille Empty Re: Tournois Redcactus à Lille

Message  fino59 Jeu 9 Jan - 16:48

Arnaud59 a écrit:Je viens de jeter un oeil au site Redcactus.
Fino,tu compte retourner le mercredi au Django?

Euh... encore trop tôt pour répondre. Ils ont encore besoin de rôder le truc amha.
Me suis qualifié pour la finale à Paris, c'était juste mon objectif.

Dans l'esprit Redcactus, la soirée dans un bar est au moins aussi importante que le tournoi de poker en lui-même.
Pour faire un parallèle avec le poker en ligne, c'est plus proche d'un Expresso pour t'amuser qu'un Sunday Million joué sérieusement :-)


Dernière édition par fino59 le Lun 6 Oct - 5:29, édité 1 fois
fino59
fino59

Nombre de messages : 845
Points d'activité : 991
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tournois Redcactus à Lille Empty redcactus

Message  feefou Jeu 16 Jan - 0:46

Bon ben j'ai été essayé à Douai au quai 21 l'organisation par contre correct(le gas de redcactus présent avec table et jetons ça aide),
le niveau ok avec fino.
Pour ma part structure turbo un peu perturbante  20 min d'adaptation et pas mal de loterie pour certain, mais bon bonne soirée !
Je fini quatrième à la table finale (27 -30joueurs max essentiellement du club de Douai) à refaire dans le coin parce que Douai c'est loin et c'est vide le mercredi soir lol
(j’avoue un bowling  avec plus de serveurs que de clients ça ma fais bizarre ptdr)

feefou

Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : nord
Points d'activité : 68
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournois Redcactus à Lille Empty Re: Tournois Redcactus à Lille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum