PASTEUR POKER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RESEAUX, SOCIAUX, INFOS
Pasteur Poker Club Pasteur Poker Club RSS
Logo du Club des Clubs de PokerLogo LFP
Fait de jeu : 3 joueurs à tapis... Split à 2 joueurs, quelle est la répartition ? Florid10Fait de jeu : 3 joueurs à tapis... Split à 2 joueurs, quelle est la répartition ? Logo_b11
Fait de jeu : 3 joueurs à tapis... Split à 2 joueurs, quelle est la répartition ? Xeeste10Fait de jeu : 3 joueurs à tapis... Split à 2 joueurs, quelle est la répartition ? Luneti10Fait de jeu : 3 joueurs à tapis... Split à 2 joueurs, quelle est la répartition ? Logoca10
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Fait de jeu : 3 joueurs à tapis... Split à 2 joueurs, quelle est la répartition ?

5 participants

Aller en bas

Fait de jeu : 3 joueurs à tapis... Split à 2 joueurs, quelle est la répartition ? Empty Fait de jeu : 3 joueurs à tapis... Split à 2 joueurs, quelle est la répartition ?

Message  Translucide Lun 26 Nov - 13:05

Salut tout le monde !
J'ai participé dimanche dernier à un tournoi au Pasino de Saint Amand et sur un Spot aux Blinds 500-1000-Ante 100, le joueur UTG annonce tapis à 15K, j'ouvre les 10 UTG+2 et pousse également mon tapis à 6K, la parole arrive au joueur de BB qui annonce aussi tapis à 12K !
Au Showdown, le 1er joueur à tapis montre les 10, tout comme moi et le joueur en BB montre AKo... les 2 paires de 10 tiennent et le Pot Split... et là il se déroule un moment de flottement pour la répartition de ce Pot.
La croupière est totalement dépassée par la situation et ne sait pas comment attribuer les jetons !
Une partie des joueurs à table tente de calculer la part de chacun et la croupière s'appuie dessus !
La situation commence sérieusement à m'agacer et je décide t'appeler le TD, afin qu'il clarifie les choses.
A ma grande surprise, je récupère la moitié des Blinds et des Antes... çà OK et uniquement 3K du Stack du joueur sortant, soit la moitié de mon Stack au départ du coup !
Je ne comprends pas, mais bon j'accepte la décision du TD.
Que pensez-vous de cette répartition, est-elle cohérente ?


Dernière édition par Translucide le Lun 26 Nov - 15:47, édité 2 fois
Translucide
Translucide

Nombre de messages : 1188
Localisation : TOURCOING
Points d'activité : 1839
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fait de jeu : 3 joueurs à tapis... Split à 2 joueurs, quelle est la répartition ? Empty Re: Fait de jeu : 3 joueurs à tapis... Split à 2 joueurs, quelle est la répartition ?

Message  Mooky59. Lun 26 Nov - 13:39

la taille du pot totale ?
Mooky59.
Mooky59.

Nombre de messages : 630
Age : 35
Localisation : Niche
Points d'activité : 929
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fait de jeu : 3 joueurs à tapis... Split à 2 joueurs, quelle est la répartition ? Empty Re: Fait de jeu : 3 joueurs à tapis... Spit à 2 joueurs, quelle est la répartition ?

Message  Translucide Lun 26 Nov - 14:02

Mooky59. a écrit:la taille du pot totale ?
34.000 !!!

Translucide
Translucide

Nombre de messages : 1188
Localisation : TOURCOING
Points d'activité : 1839
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fait de jeu : 3 joueurs à tapis... Split à 2 joueurs, quelle est la répartition ? Empty Re: Fait de jeu : 3 joueurs à tapis... Split à 2 joueurs, quelle est la répartition ?

Message  Shingo Lun 26 Nov - 14:18

bah tu tes bien fait owned !
Shingo
Shingo

Nombre de messages : 684
Age : 34
Localisation : far west
Points d'activité : 726
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fait de jeu : 3 joueurs à tapis... Split à 2 joueurs, quelle est la répartition ? Empty Re: Fait de jeu : 3 joueurs à tapis... Split à 2 joueurs, quelle est la répartition ?

Message  Arnaud59 Lun 26 Nov - 16:07

Dans les règles il est indiqué qu'en cas de partage multiple, on commence par les pots extérieurs, donc:
Pot principal (celui de Translulu): 6K+6K+6K+BB+SB+antes
Pot extérieur: 6K+6K (puisque la moitié du tapis de la BB est dans le main pot et que UTG égalise à la hauteur du tapis de la BB)

Donc UTG prend le pot extérieur 12K
Puis partage du pot principal: 18K/2 soit 9K + (BB+SB+antes)/2

Donc tu ne récupère donc bien que 3K du tapis de la BB!
Arnaud59
Arnaud59

Nombre de messages : 513
Age : 55
Localisation : Halluin
Points d'activité : 618
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fait de jeu : 3 joueurs à tapis... Split à 2 joueurs, quelle est la répartition ? Empty Re: Fait de jeu : 3 joueurs à tapis... Split à 2 joueurs, quelle est la répartition ?

Message  Shingo Lun 26 Nov - 18:06

Moi j'dis faut appeler le doc xbenne pour résoudre cette affaire la au pire :p
Shingo
Shingo

Nombre de messages : 684
Age : 34
Localisation : far west
Points d'activité : 726
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fait de jeu : 3 joueurs à tapis... Split à 2 joueurs, quelle est la répartition ? Empty Re: Fait de jeu : 3 joueurs à tapis... Split à 2 joueurs, quelle est la répartition ?

Message  xbenne Lun 26 Nov - 19:28

ben ça fait plaisir Arnaud !! Very Happy

c'est la réponse que j'ai donné a translu.

xbenne

Nombre de messages : 594
Age : 58
Points d'activité : 808
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fait de jeu : 3 joueurs à tapis... Split à 2 joueurs, quelle est la répartition ? Empty RE: FAIT DE JEU : 3 JOUEURS À TAPIS... SPIT À 2 JOUEURS, QUELLE EST LA RÉPARTITION ?

Message  Translucide Lun 26 Nov - 20:51

Arnaud59 a écrit:Dans les règles il est indiqué qu'en cas de partage multiple, on commence par les pots extérieurs, donc:
Pot principal (celui de Translulu): 6K+6K+6K+BB+SB+antes
Pot extérieur: 6K+6K (puisque la moitié du tapis de la BB est dans le main pot et que UTG égalise à la hauteur du tapis de la BB)

Donc UTG prend le pot extérieur 12K
Puis partage du pot principal: 18K/2 soit 9K + (BB+SB+antes)/2

Donc tu ne récupère donc bien que 3K du tapis de la BB!
Oui, c'est bien çà, je viens d'avoir confirmation, je ne récupère que 3K du joueur sortant !
Merci messieurs pour vos réponses Wink
Arnaud, à quel endroit as-tu trouvé cette règle de partage ?
Translucide
Translucide

Nombre de messages : 1188
Localisation : TOURCOING
Points d'activité : 1839
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fait de jeu : 3 joueurs à tapis... Split à 2 joueurs, quelle est la répartition ? Empty Re: Fait de jeu : 3 joueurs à tapis... Split à 2 joueurs, quelle est la répartition ?

Message  Arnaud59 Lun 26 Nov - 22:54

Ben je les aient téléchargées (je ne sais plus où) les règles officielles. Wink
Arnaud59
Arnaud59

Nombre de messages : 513
Age : 55
Localisation : Halluin
Points d'activité : 618
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fait de jeu : 3 joueurs à tapis... Split à 2 joueurs, quelle est la répartition ? Empty Re: Fait de jeu : 3 joueurs à tapis... Split à 2 joueurs, quelle est la répartition ?

Message  Arnaud59 Lun 26 Nov - 22:57

Bon ce coup là, je n'ai pas fais de tableau. lol!
Arnaud59
Arnaud59

Nombre de messages : 513
Age : 55
Localisation : Halluin
Points d'activité : 618
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fait de jeu : 3 joueurs à tapis... Split à 2 joueurs, quelle est la répartition ? Empty Re: Fait de jeu : 3 joueurs à tapis... Split à 2 joueurs, quelle est la répartition ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum