PASTEUR POKER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RESEAUX, SOCIAUX, INFOS
Pasteur Poker Club Pasteur Poker Club RSS
Logo du Club des Clubs de PokerLogo LFP
quelques erreurs au poker en ligne Florid10quelques erreurs au poker en ligne Logo_b11
quelques erreurs au poker en ligne Xeeste10quelques erreurs au poker en ligne Luneti10quelques erreurs au poker en ligne Logoca10
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

quelques erreurs au poker en ligne

Aller en bas

quelques erreurs au poker en ligne Empty quelques erreurs au poker en ligne

Message  compag Sam 25 Fév - 9:29

Tout le monde commet des erreurs au poker. Ce qu’il y a, c’est qu’un bon joueur va apprendre de ses erreurs tandis qu’un mauvais va commettre encore et encore les mêmes erreurs. Et les joueurs de poker qui pourront tirer parti de ces erreurs vont gagner. Voici certaines des erreurs les plus courantes que font les mauvais joueurs en ligne et mes méthodes habituelles pour en tirer parti.

Un joueur ne bluffe pas assez. Quand ces joueurs misent ou relancent. Je leur donne d’habitude le crédit d’une bonne main.
Quand ils checkent, je vais miser pour voir et gagner le pot.

Un joueur surévalue une « top pair ».
La main gagnante « moyenne » au Texas Holdem est une double paire.



Mais beaucoup de joueurs sont capables de prendre de gros risques avec une « top pair ». Quand j’ai une main qui peut battre un joueur qui surévalue sa top pair je vais sur-miser le pot et les mettre dans une position où ils commettront une grosse erreur. Je dévie de ma route pour jouer des petites pocket pairs contre ces joueurs-là parce que je sais que si je flop un brelan, j’ai beaucoup de chance de pas mal y gagner.

Un joueur sous-mise le pot. Il est incroyablement important, surtout au Texas no limit holdem, de faire des mises assez larges pour punir les adversaires et leurs tirages. Quand un joueur sous-mise le pot et que j’ai un tirage, je tire avantage de leur erreur en suivant juste la petite mise. Quand je crois que je l’ai battu, je fais une relance.

Un joueur suit trop. Je vais rarement bluffer au poker en ligne contre un « calling station ». Je vais néanmoins faire des mises appréciables durant toute la main.

Un joueur serre sous la pression. La plupart des mauvais joueurs serrent trop leur jeu à mi-chemin ou quand ils se rapprochent en tournois de la bulle. Ils resserrent et attendent une grosse main. Contre de tels joueurs, je vais jouer beaucoup plus large, en essayant de voler une plus grande partie des blinds et des antes.

Un joueur révèle sa force avec des « tells ». J’observe toujours ce genre de joueurs, que je sois dans la main ou non.

Jouer un poker en ligne parfait est pratiquement impossible pour la plupart des joueurs, mais reconnaître ses propres tendances - et celles de ses adversaires – c’est très certainement limiter ses erreurs et capitaliser sur la faiblesse des autres joueurs qui se trouvent à la table.

Cette leçon est tirée du livre de Phil Gordon : « Le petit livre vert du No limit hold’em », Simon Spotlight Entertainment, Sept 2005.
Howard Lederer
cheers
compag
compag

Nombre de messages : 703
Age : 54
Points d'activité : 1005
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum