PASTEUR POKER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RESEAUX, SOCIAUX, INFOS
Pasteur Poker Club Pasteur Poker Club RSS
Logo du Club des Clubs de PokerLogo LFP
Comment jouer QQ, JJ, TT Florid10Comment jouer QQ, JJ, TT Logo_b11
Comment jouer QQ, JJ, TT Xeeste10Comment jouer QQ, JJ, TT Luneti10Comment jouer QQ, JJ, TT Logoca10
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Comment jouer QQ, JJ, TT

4 participants

Aller en bas

Comment jouer QQ, JJ, TT Empty Comment jouer QQ, JJ, TT

Message  Admin Ven 18 Mai - 17:15

Les Pocket Pairs de 10, Valets et Dames sont sans doute les plus difficiles à jouer.

Quelques indices pour jouer au mieux ces mains
Décider ou non de les jouer de façon agressive. Juste parce que vous avez une pocket pair ne veut pas dire que vous devriez jouer automatiquement cette main pour gagner quoiqu’il arrive.

Il y a toujours une chance que quelqu’un d’autre ait une pocket pair plus forte que la vôtre. De plus vous ne voulez pas vous enflammer lorsque vous êtes en mauvaise position, du genre UTG (Under The Gun). Si vous décidez de ne pas jouer de façon agressive, vous pourrez alors le devenir après le flop si vous sentez que vous possédez la meilleure main ou si vous avez touché votre brelan. Souvenez vous que la position est trés importante. Vous pourrez jouer de façon plus agressive (et pourquoi pas essayer de voler le pot preflop) lorsque vous êtes dans les derniers à parler. Gardez néanmoins à l’esprit qu’il vous faut contrôler la taille du pot : si un As ou un Roi devait tomber au flop pour donner une meilleure main à votre adversaire, vous préféreriez peut-être ne pas avoir mis trop d’argent dans le pot pour ne pas vous sentir commited pour la fin du coup.

Si vous jouez agressif preflop, essayer de réduire le nombre de joueur à son minimum, 1 ou 2. Comme dit précédemment méfiez des paires qui pourraient être plus forte que la vôtre. Vous serez dans le plus souvent des cas, callés par un joueur possédant une paire plus petite ou 2 Paint Cards.

Le flop
Si vous avez en main une paire de 10 et que le flop donne A7K et que quelqu’un mise gros avant vous, n’hésitez pas à coucher votre main.

Si vous représentez le flop (vous faites croire qu’il est bon pour vous) et qu’un joueur parle après vous, vous relance, une fois de plus évitez de perdre trop et pensez à coucher votre main.

Vous pouvez enchaîner de nombreux coups gagnants, mais tout perdre sur une seule erreur alors que vous possédiez sûrement la meilleure main preflop. Le poker et en particulier le NoLimit HoldEm sont un jeu de board. Apprenez donc à coucher vos mains, même si elles vous paraissaient être les meilleures préflop
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1802
Age : 47
Localisation : TOURCOING
Points d'activité : 2989
Date d'inscription : 11/02/2009

http://www.pasteurpokerclub.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer QQ, JJ, TT Empty Re: Comment jouer QQ, JJ, TT

Message  Arnaud59 Lun 8 Oct - 12:05

Ces fichues Dames!
Moi : 60K (Tapis moyen à 50K)
Vilain: 27K
Blind: 1500/3000 plus Antes
Moi UTG+1: QQ Relance préflop 9000
Vilain: Bouton Relance Tapis
Je paye.
AK pour le Vilain.
Un roi au Flop et me voila avec 10BB!

Alors bonne ou mauvaise décision?
Arnaud59
Arnaud59

Nombre de messages : 513
Age : 55
Localisation : Halluin
Points d'activité : 618
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer QQ, JJ, TT Empty Re: COMMENT JOUER QQ, JJ, TT

Message  Translucide Lun 8 Oct - 14:05

Arnaud59 a écrit:Ces fichues Dames!
Moi : 60K (Tapis moyen à 50K)
Vilain: 27K
Blind: 1500/3000 plus Antes
Moi UTG+1: QQ Relance préflop 9000
Vilain: Bouton Relance Tapis
Je paye.
AK pour le Vilain.
Un roi au Flop et me voila avec 10BB!

Alors bonne ou mauvaise décision?
Bien sûr que tu dois payer, ton adversaire pousse son tapis à 9BB, donc la probabilité qu'il est une main supérieure à QQ à ce moment là est assez rare, d'ailleurs tu es légèrement devant avant l'abattage et au pire tu es encore en course si accident Smile
De plus, au vue de la structure des Blinds, tu devais être bien avancé dans le tournoi, donc Folder QQ sur un Short Stack est tout simplement inconcevable Evil or Very Mad
De toute façon, c'est toujours la réussite sur les 50/50, qui te font grimper dans l'échelle des places en milieu, fin de Tournoi Wink
Translucide
Translucide

Nombre de messages : 1188
Localisation : TOURCOING
Points d'activité : 1839
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer QQ, JJ, TT Empty Re: Comment jouer QQ, JJ, TT

Message  Arnaud59 Lun 8 Oct - 15:19

Ok merci. Very Happy
Je pensais aussi avoir pris la bonne décision, mais c'est toujours bon d'être rassuré.
Après c'est le Poker 50/50.
Arnaud59
Arnaud59

Nombre de messages : 513
Age : 55
Localisation : Halluin
Points d'activité : 618
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer QQ, JJ, TT Empty RE: COMMENT JOUER QQ, JJ, TT

Message  Translucide Lun 8 Oct - 15:30

Arnaud59 a écrit:Ok merci. Very Happy
Je pensais aussi avoir pris la bonne décision, mais c'est toujours bon d'être rassuré.
Après c'est le Poker 50/50.
Wink
Translucide
Translucide

Nombre de messages : 1188
Localisation : TOURCOING
Points d'activité : 1839
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer QQ, JJ, TT Empty Re: Comment jouer QQ, JJ, TT

Message  Shingo Lun 8 Oct - 15:48

c'est claire que vu la configuration du truc c'est call tout les jours !
Shingo
Shingo

Nombre de messages : 684
Age : 34
Localisation : far west
Points d'activité : 726
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer QQ, JJ, TT Empty Re: Comment jouer QQ, JJ, TT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum