PASTEUR POKER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RESEAUX, SOCIAUX, INFOS
Pasteur Poker Club Pasteur Poker Club RSS
Logo du Club des Clubs de PokerLogo LFP
comment jouer les AS Florid10comment jouer les AS Logo_b11
comment jouer les AS Xeeste10comment jouer les AS Luneti10comment jouer les AS Logoca10
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

comment jouer les AS

+2
FlyingFredG9
compag
6 participants

Aller en bas

comment jouer les AS Empty comment jouer les AS

Message  compag Lun 24 Sep - 19:48

Quel bonheur de se retrouver à une table de poker en live ou derrière un ordinateur et de retourner les As: on ressent à ce moment une petite montée d'adrénaline et notre coeur se met à battre un peu plus vite: j'ai les nuts, la plus belle main au poker préflop, je suis imbattable à ce moment !!

Comme il est dit ci-dessus, les As sont imbattables préflop et cette main  peut gagner dans la plupart du temps sans amélioration au flop. Cependant vous avez très peu de cartes pour améliorer votre jeu : les deux autres As ou un hypothétique board qui serait constitué de 10 J D R 3 pour une quinte,un brelan qui ferait full, ou 4 cartes de la même couleur qui vous feraient couleur high (vous êtes d'accord qu'il y a très peu de chances d'obtenir ces trois dernières mains ) C'est pourquoi il est préférable de jouer cette main contre peu d'adversaires.
Jouer toujours fortement les As en toute position

Même si AS AS peut gagner souvent sans amélioration ,garder toujours à l'esprit que cette main reste fragile au flop.

Comment jouer les As en début de parole?

Que vous soyez utg ou utg 1, relancer toujours de 3.5 à 4 fois la hauteur de la big blind. Et si vous vous faites relancer, sur-sur-relancer, cette sur-sur-relance indique en clair à votre adversaire que vous avez les As, ce qui dans la plupart des cas le fera se coucher.
Comment jouer les As en milieu de parole?

La situation est quelque peu identique à la précédente. Si personne ne relance avant vous, relancez fortement. Si un joueur relance avant, notifiez lui que vous avez une très très grosse main avec une relance équivalente à trois fois sa mise; et enfin, si il persiste: faire tapis.
Comment jouer les As en fin de parole?

Si personne n'est rentré et pour tenter de rentabiliser votre main,il ne faut relancer que de deux big blind; vous avez alors la position, profitez-en! (cependant bien étudier le flop pour prendre la bonne décision )
Si un ou deux joueurs sont rentrés avant vous, une forte relance s'impose et si un joueur a relancé, on se retrouve dans le premier cas, sur-relancer puissamment.
Le plus grand joueur de tous les temps, Doyle Brunson, s'étonnait de voir certains joueurs sous-jouer (slowplayer) les As:" garder toujours l'esprit", disait il, "aucune main n'est assez forte préflop pour être sous-jouée."
compag
compag

Nombre de messages : 703
Age : 54
Points d'activité : 1005
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment jouer les AS Empty Re: comment jouer les AS

Message  FlyingFredG9 Mer 26 Sep - 11:21

Petite remarque sur la façon de jouer les AS. N'est évoquée que la position.

2 paramètres très importants :
* Y a-t-il au moins un joueur "large" qui parle après nous ? si oui, on sera tenté de ne pas relancer trop fort et attendre qu'il relance, pour éventuellement le sur-relancer.

* très important en effet de ne pas sous-jouer sauf dans un cas tres important. Si dans un tournoi, on n'est pas short stack mais assez en dessous de la moyenne pour commencer à être juste en stack, alors là on peut essayer de faire une relance minimum, voir juste caller si on est en fin de position et que personne n'est rentré. car dans ce cas, pour valoriser, le risque est acceptable vu notre condition de "pas au mieux dans le tournoi".


Enfin, un dernier cas particulier : on est à 1 ou 2 places de la bulle. Et on est très bien en stack, mais un autre gros stack est rentré AVANT nous. La question mérite d'être posée : Faut-il jouer notre paire d'as ?
FlyingFredG9
FlyingFredG9

Nombre de messages : 201
Age : 49
Points d'activité : 221
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment jouer les AS Empty Re: comment jouer les AS

Message  Shingo Mer 26 Sep - 11:50

Pour répondre a ta dernière question Fred, moi j'pense que ca dépend de la dynamique de la table et de voir les stacks qui restent afin de voir si ca vaut le coup ou pas, apres gros stack ou pas en face, j'pense que si tu as un stack qui peut lui faire mal il reflechira a deux fois avant de s'emballer, pour moi les as reste quand même une obligation pré-flop en tout cas
Shingo
Shingo

Nombre de messages : 684
Age : 34
Localisation : far west
Points d'activité : 726
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment jouer les AS Empty Re: comment jouer les AS

Message  marjmx Mer 26 Sep - 23:59

petite anecdote de ce soir sur barrière :
j'ai AA en BB (me souviens plus de la hauteur des blinds), 2 call et raise x3 par SB qui a un petit stack (environ 1/3 du mien). Je reraise x3 il call.
Flop A J 8 avec 2 trefles (j'en ai pas).
il bet 1/2 pot, je le reraise à son tapis car je ne veux pas qu'il aille chercher son trèfle...
il call avec A6 dont 6 trèfle et touche sa couleur turn river Twisted Evil Twisted Evil

comme quoi même avec un brelan d'As on ne peut rien faire contre un fish !!!
marjmx
marjmx

Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : Croix
Points d'activité : 17
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment jouer les AS Empty Re: comment jouer les AS

Message  Claymen Jeu 27 Sep - 16:03

pour répondre un peu à tout le monde pour ma part normalement si tas les as et que tes proche de la bulle et que le chipleader du tournoi tenvoi boite normalement tu call pas même si tes devant ça a aucun intérêt de perdre maintenant et de perdre meme avec un 80 20 enfin après c'est vrai que lâcher les as ca se fait pas et pourtant si. petite histoire dans poker pour les nul, oui je l'ai lu lol ya longtemps l'auteur raconte un gros satellite pour les wsop il y a deux places a prendre. il reste encore lui et deux joueurs. il est deuxième en jetons il découvre donc kk (sensiblement la même chose que les as enfin presque^^) il raise il se fait push par le chip le short fold lauteur du livre call as r contre kk au flop deux as il se fait poun et il na pas son ticket pour le wsop. il aurait foldé voyage a las vegas garanti. Après dans un tournoi classique c'est différent.
Claymen
Claymen

Nombre de messages : 711
Age : 39
Localisation : far west
Points d'activité : 812
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment jouer les AS Empty Re: comment jouer les AS

Message  fino59 Ven 28 Sep - 14:35

C'est un peu différent un tournoi avec un nombre limité de packages à gagner. Tu t'accroches jusqu'à la mort pour obtenir l'un des tickets.
Par contre dans un tournoi avec prize pool, attendre la bulle quitte à devenir short stack pour gagner "que" 2 fois son buy in a un intérêt plus que limité quand même. Sur les gros tournois à prize pool on joue l'une des 3 premières places, parce qu'elles sont lucratives, les autres ne présentent généralement pas un retour sur investissement exceptionnel.
fino59
fino59

Nombre de messages : 845
Points d'activité : 991
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment jouer les AS Empty Re: comment jouer les AS

Message  Claymen Ven 28 Sep - 16:22

je sais bien mais on parlait pas de MTT forcement c'était un exemple.
Claymen
Claymen

Nombre de messages : 711
Age : 39
Localisation : far west
Points d'activité : 812
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment jouer les AS Empty Re: comment jouer les AS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum