PASTEUR POKER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RESEAUX, SOCIAUX, INFOS
Pasteur Poker Club Pasteur Poker Club RSS
Logo du Club des Clubs de PokerLogo LFP
CHAMPIONNAT SNG Florid10CHAMPIONNAT SNG Logo_b11
CHAMPIONNAT SNG Xeeste10CHAMPIONNAT SNG Luneti10CHAMPIONNAT SNG Logoca10
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

CHAMPIONNAT SNG

+5
Claymen
Stebec
Shingo
Arnaud59
xbenne
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

CHAMPIONNAT SNG Empty CHAMPIONNAT SNG

Message  xbenne Sam 14 Déc - 10:30

Dès aujourd'hui débute le championnat SNG. Ce championnat entrera dans deux classements.
1er classement : Championnat SNG
A chaque place correspondra un nombre de point et ce, quelque soit le nombre de joueurs à table.

1er  : 15 points
2ème : 10 points
3ème  : 8 points
4ème  : 6 points
5ème : 4 points
6ème : 2 points
7ème : 1 points
8ème : 1 points
9ème : 1 points
10ème : 1 points

En fin de saison le vainqueur sera qualifié en table finale. Dans le cas ou le vainqueur obtiendrai son ticket de la table finale par l’intermédiaire du championnat MTT, c'est son second qui bénéficiera du ticket. Si le second est aussi qualifié alors le ticket ira au troisième et ainsi de suite.

2ème classement : Championnat MTT - SNG
Sous le format des points du championnat, seuls les deux premiers de chaque table marqueront des points qui entreront dans le cadre du championnat MTT. La valeur des points sera dépendant du nombre de joueurs et sera appliqué tel qu’il est présenté dans le tableau ci joint.

CHAMPIONNAT SNG Ppc_st19

STACK de  DEPART 10 000 jetons

10 000 jetons
Round de 20 mn:
50/100
75/150
100/200
150/300
150/300/25
200/400/50
250/500/50
300/600/50
400/800/75
500/1000/100
600/1200/100
800/1600/150

Round de 15 mn :
1000/2000/200
1500/3000/300
2000/4000/400

Round de 10mn :
3000/6000/600

Ce n'est qu'une mise en application pour aujourd’hui qui pourra évoluer après cette 1ere journée.

Dernière édition par xbenne le Sam 14 Déc - 21:10, édité 3 fois

xbenne

Points d'activité : 808

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT SNG Empty Re: CHAMPIONNAT SNG

Message  Arnaud59 Sam 14 Déc - 10:58

Beau travail Ben. Very Happy 
Arnaud59
Arnaud59

Points d'activité : 618

Message  Shingo Sam 14 Déc - 17:14

reaction apres test, bon pour ma part ayant décidé de jouer carnaval today, rien a dire sur la structure standard, parcontre je suis pas tout a fait fan de ****** des points pour le general pour les 2 premiers, ça fait un classement général qui veut rien dire puis ça va defavoriser encore plus ceux qui peuvent pas venir regulierement, j'pense a clem qui taff qui loupera deja souvent le vendredi au bowling, et le samedi présent qu'une fois sur deux, j'parle pour de clem mais ça peut s'appliquer pour d'autres personnes dans le même cas
Shingo
Shingo

Points d'activité : 726

Message  xbenne Sam 14 Déc - 18:26

Shingo a écrit:reaction apres test, bon pour ma part ayant décidé de jouer carnaval today, rien a dire sur la structure standard,
Merci  Surprised 

Shingo a écrit: ... parcontre je suis pas tout a fait fan de ****** des points pour le general pour les 2 premiers, ça fait un  classement général qui veut rien dire

Pourquoi rien dire, tous les samedis, nous jouons au poker et selon le nombre de joueurs, certains marquent des points. La journée du SNG ne change rien en cela. Elle apporte même l'avantage de distribuer des points à plus de joueur qu'en MTT.

Shingo a écrit: .... puis ça va defavoriser encore plus ceux qui peuvent pas venir regulierement, j'pense a clem qui taff qui loupera deja souvent le vendredi au bowling, et le samedi présent qu'une fois sur deux, j'parle pour de clem mais ça peut s'appliquer pour d'autres personnes dans le même cas

Ça ne change rien. Que ce soit en MTT ou SNG, si tu es absent, tu es absent... Je ne comprend pas le sens de ta remarque.

xbenne

Message  Stebec Sam 14 Déc - 18:37

xbenne a écrit:
Shingo a écrit:reaction apres test, bon pour ma part ayant décidé de jouer carnaval today, rien a dire sur la structure standard,
Merci  Surprised 

Shingo a écrit: ... parcontre je suis pas tout a fait fan de ****** des points pour le general pour les 2 premiers, ça fait un  classement général qui veut rien dire

Pourquoi rien dire, tous les samedis, nous jouons au poker et selon le nombre de joueurs, certains marquent des points. La journée du SNG ne change rien en cela. Elle apporte même l'avantage de distribuer des points à plus de joueur qu'en MTT.

Shingo a écrit: .... puis ça va defavoriser encore plus ceux qui peuvent pas venir regulierement, j'pense a clem qui taff qui loupera deja souvent le vendredi au bowling, et le samedi présent qu'une fois sur deux, j'parle pour de clem mais ça peut s'appliquer pour d'autres personnes dans le même cas

Ça ne change rien. Que ce soit en MTT ou SNG, si tu es absent, tu es absent... Je ne comprend pas le sens de ta remarque.

+1
Stebec
Stebec

Points d'activité : 582

Message  Shingo Sam 14 Déc - 19:20

bah en gros, tu vas avoir des gars qui seront la tout le temps, ( vendredi, tout les samedi) qui vont marquer des points en mtt et en sng, a la différence de personne qui, pour raison par exemple pro, ne pourrons venir qu'un samedi sur deux, bah perso, ça donne pas envie de venir jouer a ces personnes la, car il sera a la rue par rapports aux nombres totals de points distribués, j'pense que, pour le sng, on doit garder uniquement le classement calqué sur le cdc , et ne pas remettre des points pour le général.

Puis perso, faudrait peut etre aussi reflechir a l'idée de touopo pour la suite des sng
Shingo
Shingo

Message  xbenne Sam 14 Déc - 19:37

Shingo a écrit:bah en gros, tu vas avoir des gars qui seront la tout le temps, ( vendredi, tout les samedi) qui vont marquer des points en mtt et en sng, a la différence de personne qui, pour raison par exemple pro, ne pourrons venir qu'un samedi sur deux, bah perso, ça donne pas envie de venir jouer a ces personnes la, car il sera a la rue par rapports aux nombres totals de points distribués, j'pense que, pour le sng, on doit garder uniquement le classement calqué sur le cdc , et ne pas remettre des points pour le général.

Tu ne peux pas prendre en compte les emplois du temps de chacun pour faire un championnat. En ce qui concerne les Sng, imagine qu'on les supprime, il seront remplacer par un MTT. De fait on redistribue les points. Au final, des points seront ajouter au MTT. Le seul bénéfice qu'un absent puissent bénéficier d'une journée SNG c'est que les points sont dispatchés sur 8 joueurs au lieu de 6. Un joueur marquera 4000 ou 5000 points au lieu des 10, 12 voire 14 000 points.

Petit tableau comparatif par rapport à la journée d'aujourd'hui.

CHAMPIONNAT SNG Bof10

Shingo a écrit:... bah puis perso, faudrait peut etre aussi reflechir a l'idée de touopo pour la suite des sng

À savoir.

xbenne

Message  Arnaud59 Dim 15 Déc - 10:23

L'idée de Touopo est trop discriminatoire vis à vis des joueurs et ne s'appuie que sur un jugement de valeur de joueur purement arbitraire qui selon moi ne correspond pas à un esprit de club associatif.
Si la composition des tables doit être faîtes selon une notion de niveau, elle doit s'appuyer sur un classement en cours (mais lequel maintenant MTT ou SNG?).
Si l'application de ma première proposition est mise en place, je tiens à signaler qu'elle exigera une grande rigoureusité (respect de l'horaire des participants et de l'organisation) sinon cà sera le bazar à chaque début de manche.

Pour ma part, ne pouvant garantir ma présence et ma ponctualité pour la mise en place des SNG, je préfère me désengager de l'organisation des SNG et je trouve que Ben a fait un très bon travail et qu'il est préférable de n'avoir qu'une tête pour la prise de décision.
Cependant si je suis présent, je donnerai un coup de main.
Arnaud59
Arnaud59

Message  Claymen Dim 15 Déc - 14:33

je n'étais pas là pour raison pro comme l'a souligné shingo mais tu vois sur la table 1 le 8éme 1 point et aucun joueur, je présume que j'étais prévu à cette table. Un fantôme qui prend un point mdr

normalement logiquement tu dois appliquer les points en fonction des joueurs sur une table comme dans le championnat, ce qui donne moins de points pour le 1er...

ceci dit merci pour cette mise en place des SNG, je ferai donc je l’espère si suis dispo
Claymen
Claymen

Points d'activité : 812

Message  Touopo Lun 16 Déc - 21:36

Arnaud59 a écrit:L'idée de Touopo est trop discriminatoire vis à vis des joueurs et ne s'appuie que sur un jugement de valeur de joueur purement arbitraire qui selon moi ne correspond pas à un esprit de club associatif.
Si la composition des tables doit être faîtes selon une notion de niveau, elle doit s'appuyer sur un classement en cours (mais lequel maintenant MTT ou SNG?).
je ne parlais pas de constituer un sng en fonction du niveau mais de constituer 2 groupes , un groupe constitué des joueurs qui ont le niveau , des joueurs selectionable +ceux qui frappe a la porte de la team+ ceux qui ont une reele envie de progresser (exp: anne so, marie , pato , chti ect ) et un autre groupe (le reste des adherents) ..
exemple (je ne voulais pas citer de nom mais obliger pour me faire comprendre ) pensez vous vraiment qu'un sng constituer entre autres de pato +jackou +edgard ferais progresser pato et serais une bonne prepa pour le cdc ? jackou par exemple ne serais meme pas selectionné dans la derniere team au classement cdc (thp)..soyez franc !
autre exemple : une table constitué entre autre de ludo , bernard , hachmine ferait progresser ludo en competivité cdc ? soyez franc svp !
alors faire un choix de separer , un choix difficile : p etre ...mais necessaire si le but de vos sng est de faire progresser vos joueurs au cdc , ou de les preparer au cdc , ou de faire progresser au poker tout simplement ...anne so , clem , ludo , chti , xbenne , mooky ect et la vous etes sur de faire progresser anne so et chti ...et sur que les autres (ludo,clem ...) prennent du plaisir a jouer et s'entraine au cdc .
enfin c'est juste mon avis ..
Touopo
Touopo

Points d'activité : 689

Message  Shingo Lun 16 Déc - 21:53

Touopo a écrit:
Arnaud59 a écrit:L'idée de Touopo est trop discriminatoire vis à vis des joueurs et ne s'appuie que sur un jugement de valeur de joueur purement arbitraire qui selon moi ne correspond pas à un esprit de club associatif.
je ne parlais pas de constituer un sng en fonction du niveau mais de constituer 2 groupes , un groupe constitué des joueurs qui ont le niveau , des joueurs selectionable +ceux qui frappe a la porte de la team+ ceux qui ont une reele envie de progresser (exp: anne so, marie , pato , chti ect ) et un autre groupe (le reste des adherents) ..
exemple (je ne voulais pas citer de nom mais obliger pour me faire comprendre ) pensez vous vraiment qu'un sng constituer entre autres de pato +jackou +edgard ferais progresser pato et serais une bonne prepa pour le cdc ? jackou par exemple ne serais meme pas selectionné dans la derniere team au classement cdc (thp)..soyez franc !
autre exemple : une table constitué entre autre de ludo , bernard , hachmine ferait progresser ludo en competivité cdc ? soyez franc svp !
alors faire un choix de separer , un choix difficile : p etre ...mais necessaire si le but de vos sng est de faire progresser vos joueurs au cdc , ou de les preparer au cdc , ou de faire progresser au poker tout simplement ...anne so , clem , ludo , chti , xbenne , mooky ect et la vous etes sur de faire progresser anne so et chti ...et sur que les autres (ludo,clem ...) prennent du plaisir a jouer et s'entraine au cdc .

+1000000000000
Shingo
Shingo

Message  Claymen Lun 16 Déc - 21:54

déjà rien que mettre une structure type CDC c'est déjà se préparer pour le CDC...
Claymen
Claymen

Message  Touopo Lun 16 Déc - 22:12

Claymen a écrit:déjà rien que mettre une structure type CDC c'est déjà se préparer pour le CDC...
sur cela oui ok a 100% avec toi
mais encore faut il que les compositions des sng ressemble un minimum au profils de joueurs que tu as au cdc.
jme rapel mettre retrouver a table un samedi avec jerome, dad , jackou, edgard et 3autres ...bah impossible de jouer pour moi , jerome et dad ...4limp ,dad squeeze et il est call 4fois , mdr chose que tu ne voi jms au cdc donc ??
moi jpense comme toi , que de mettre cela en place maintenant n'a pas de sens , par contre que le ou les futurs capitaines mettent en place ces sng et font jouer leur team + les espoirs e+ les motivés ensemble la c 'est tout benef entre chaque manches ! les joueurs d'experience cdc apportent justement leurs experiences a des joueurs qui seront a l'ecoute ..desolé mais jackou (par exemple) ou d'autres leur expliquer quoi que ce soit c'est pisser dans un violon !
Touopo
Touopo

Message  Shingo Lun 16 Déc - 22:27

ouaip, mais comme personne est décidé a ecouter ça, bah on bougera pas, et ça servira a rien, on fera des sng aussi utile que le h de hawaii

Dernière édition par Shingo le Lun 16 Déc - 22:31, édité 1 fois
Shingo
Shingo

Message  Claymen Lun 16 Déc - 22:28

Shingo a écrit:ouaip, mais comme personne est décidé a ecouter ça, bah on bougera pas, et ça servira a rien, on fera des sng aussi utilise que le h de hawaii

+1
Claymen
Claymen

Message  Touopo Lun 16 Déc - 22:30

deschamp pour prepa sa team il ne la prepare pas en jouant l'us marquette !
et pour quoi pas organiser une prepa cdc avec un groupe cité plus haut + un groupe d'epc + nos amis d'apk par exemple ...des sng interclub prepa cdc avec des rencontres interessantes genre pato qui ce retrouve a table avec marc design et seb d'apk ...ect ect ..la c'est tout benef !
les club ce mettent ok sur date de prepa et c'est tous benef pour les adherents selectionnables de chaque club !
Touopo
Touopo

Message  Arnaud59 Lun 16 Déc - 22:32

Idéalement il faudrait une deuxième cession par semaine réservé aux entraînement CDC pris en charge par le capitaine en poste et les futurs capitaines et vice-capitaine.
Dans ce cas là, oui à la sélection.
Maintenant, rien n'empêche aux capitaines d'organiser des SNG sur Wina par exemple avec la sélection qu'ils veulent. Ca pourrait être une solution?
Arnaud59
Arnaud59

Message  Touopo Lun 16 Déc - 22:34

Shingo a écrit:ouaip, mais comme personne est décidé a ecouter ça, bah on bougera pas, et ça servira a rien, on fera des sng aussi utile que le h de hawaii
bah ouai +1 aussi jpeut pas mettre -1 c'est le probleme de ce club !
ps awaii sans h ca le fait moins je trouve :awaii police d'etat ..le pipe masters d'awaii bof bof
Touopo
Touopo

Message  Touopo Lun 16 Déc - 22:34

Arnaud59 a écrit:Idéalement il faudrait une deuxième cession par semaine réservé aux entraînement CDC pris en charge par le capitaine en poste et les futurs capitaines et vice-capitaine.
Dans ce cas là, oui à la sélection.
Maintenant, rien n'empêche aux capitaines d'organiser des SNG sur Wina par exemple avec la sélection qu'ils veulent. Ca pourrait être une solution?
online rien a voir arnaud , tu ne voi pas les joueurs , leur regard , leur comportement ect ...
Touopo
Touopo

Message  Shingo Lun 16 Déc - 22:35

tu connais pas brice de nice ? " t'es comme le h de hawaii, tu sers a rien " mdrr

mais nan tu peux pas orga ça sur le net car le online et le live, c'est comme le jour et la nuit ..
Shingo
Shingo

Message  Claymen Lun 16 Déc - 22:37

Touopo a écrit:deschamp pour prepa sa team il ne la prepare pas en jouant l'us marquette !
et pour quoi pas organiser une prepa cdc avec un groupe cité plus haut + un groupe d'epc + nos amis d'apk par exemple ...des sng interclub prepa cdc avec des rencontres interessantes genre pato qui ce retrouve a table avec marc design et seb d'apk ...ect ect ..la c'est tout benef !
les club ce mettent ok sur date de prepa et c'est tous benef pour les adherents selectionnables de chaque club !

entièrement d'accord surtout que c'est aussi comme tu dis une motivation, des personnes au club ne voudront jamais évoluer, ils s'en foutent

Claymen
Claymen

Message  compag Lun 16 Déc - 22:40

Shingo a écrit:
Touopo a écrit:

+1000000000000

L'idée est intéressante mais il faut penser au plaisir de chaqu'un et donner un coup de pouce à chaque personne pour évoluer dans leurs jeux.
compag
compag

Points d'activité : 1005

Message  Shingo Lun 16 Déc - 22:44

franchement, j'pense que si on veut vraiment trouver un bon interet a la mise en place de ces sng, pour que ça soit profitable pour le club pour le cdc j'vois pas d'autres options..

+ l'idée de prépa interclub avec epc etc, c'est pas mal non plus ça !

Shingo
Shingo

Message  compag Lun 16 Déc - 22:47

Claymen a écrit:
Touopo a écrit:deschamp pour prepa sa team il ne la prepare pas en jouant l'us marquette !

entièrement d'accord surtout que c'est aussi comme tu dis une motivation, des personnes au club ne voudront jamais évoluer, ils s'en foutent

je crois pas qu'il sen foute mais il viennent pour leurs plaisir de ce détendre
après il y a des irréductibles

ensuite c'est sur des discutions comme cela que l'on vois votre intéressement et l'on vous ecoute
compag
compag

Message  compag Lun 16 Déc - 22:51

le club d'APK m'en avais toucher un mots cette saison
pourquoi pas cela sera dans l intérêt de chaque club
compag
compag