PASTEUR POKER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RESEAUX, SOCIAUX, INFOS
Pasteur Poker Club Pasteur Poker Club RSS
Logo du Club des Clubs de PokerLogo LFP
CHAMPIONNAT SNG - Page 3 Florid10CHAMPIONNAT SNG - Page 3 Logo_b11
CHAMPIONNAT SNG - Page 3 Xeeste10CHAMPIONNAT SNG - Page 3 Luneti10CHAMPIONNAT SNG - Page 3 Logoca10
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

CHAMPIONNAT SNG

+5
Claymen
Stebec
Shingo
Arnaud59
xbenne
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

CHAMPIONNAT SNG - Page 3 Empty Re: CHAMPIONNAT SNG

Message  Claymen Mar 17 Déc - 13:42

on voit que tu débarques comme un chien enragé contre touopo dés qu'il post quelque chose. qu'est qui se passe arnaud ton grec frite sans sauce passe pas? t'as la gastro?

Claymen

Revenir en haut Aller en bas

Message  Arnaud59 Mar 17 Déc - 13:46

Et bien chiche, prennez vos responsabilités et mettez en ligne la liste des deux groupes en vous basant sur les noms du classement général, parce qu'à un moment donné faudra bien que qulequ'un la fasse cette liste.

J'ai pas envie de refaire un débat, c'est juste une question de respect de l'opinion des autres et d'arrêter avec vos "MDR" "Ptdr" et "H de hawaï" pour souligner avec moquerie le propos des autres.
Mes idées sont pas bonnes selon vous, bin c'est pas grave je vais pas en mourrir.
Je respecte vos idées sans moquerie, repectez les miennes!

Moi aussi, j'ai envie que le club évolue.
Et si il doit y avoir un débat sur le rôle et l'objectif d'un club de poker et bien je suis d'accord pour que cela sois soumis aux adhérents dans leur ensemble.
Ce n'est pas seulement le club de David, mais le club de ses adhérents.

Arnaud59

Message  Shingo Mar 17 Déc - 13:48

mais lol, on se moque pas h 24 c'est une blague mdrr

sérieux, on dirait que tu fais la victime d'un episode de derrick la arnaud, faut pas prendre tout mechament ce qu'on dit, regarde hier on parlait tranquille, j'sais pas ou il y a eu de la mechanceté, faut arreter la paranoya ^^ bah vrai donne moi la liste de tout les adhérents, et je le fais si tu veux Smile

Shingo

Message  Claymen Mar 17 Déc - 13:52

Arnaud59 a écrit:Et bien chiche, prennez vos responsabilités et mettez en ligne la liste des deux groupes en vous basant sur les noms du classement général, parce qu'à un moment donné faudra bien que qulequ'un la fasse cette liste.

J'ai pas envie de refaire un débat, c'est juste une question de respect de l'opinion des autres et d'arrêter avec vos "MDR" "Ptdr" et "H de hawaï" pour souligner avec moquerie le propos des autres.
Mes idées sont pas bonnes selon vous, bin c'est pas grave je vais pas en mourrir.
Je respecte vos idées sans moquerie, repectez les miennes!

Moi aussi, j'ai envie que le club évolue.
Et si il doit y avoir un débat sur le rôle et l'objectif d'un club de poker et bien je suis d'accord pour que cela sois soumis aux adhérents dans leur ensemble.
Ce n'est pas seulement le club de David, mais le club de ses adhérents.

t'es un peu Igor d'ozgor dans brice de nice, avec toi c'est cherche pas t'as tord suis collector mdr ptdr

Claymen

Message  Arnaud59 Mar 17 Déc - 14:01

Shingo a écrit:mais lol, on se moque pas h 24 c'est une blague mdrr

sérieux, on dirait que tu fais la victime d'un episode de derrick la arnaud, faut pas prendre tout mechament ce qu'on dit, regarde hier on parlait tranquille, j'sais pas ou il y a eu de la mechanceté, faut arreter la paranoya ^^ bah vrai donne moi la liste de tout les adhérents, et je le fais si tu veux Smile

https://pasteurpokerclub.forumactif.com/t1723-classement-general-de-la-6eme-journee-le-02-11-2013

Arnaud59

Message  Shingo Mar 17 Déc - 15:14

ty, j'vais pouvoir maintenant y reflechir Smile

Shingo

Message  fino59 Mar 17 Déc - 15:27

Arnaud59 a écrit:Pour cette solution interclub, il faut bien sûr que les clubs aient la possibilité de présenter plusieurs équipes si elles peuvent comme pré-requis cité plus avant dans les posts.
Sinon les éventuels sélectionnables ne joueront pas.

Le règlement du CNEC autorise seulement une seule équipe par club.
Il risquerait d'y avoir des collusions et des poules remplies de team d'un même club. Et c'est logique, puisque c'est un championnat de France des clubs.
C'est une idée qui a été plusieurs fois émise sur le forum du CDC par d'autres clubs, mais pas chauds pour le moment les membres du CDC.

Pour une équipe espoir, faudrait créer une loi 1901 indépendante, baptisée "Pasteur Espoir", et payer une 2ème cotisation au CDC ^^
Un joueur qui a joué pour une des 2 équipes ne pourrait pas jouer dans une autre pendant la même année.

Et il ne faut pas oublier qu'une équipe CDC minimale c'est 11-12 joueurs en comptant les absences et indisponibilités des uns et des autres, et qu'il n'y a pas si longtemps, il n'était pas toujours facile de trouver 8 joueurs motivés Wink

C'est une belle illustration de la difficulté de la sélection des joueurs quand plein de monde veut jouer. Ça créé forcément des frustrations. Dans une très grande partie des clubs en France, le 1er défi c'est de trouver 8 joueurs qui veulent bien se déplacer pour représenter le club au CNEC ^^

En début d'année, j'avais fait le tour de pas mal de forums pour savoir quels étaient les avantages et les inconvénients de chaque méthode de sélection pour le CNEC.

En gros, il y a plusieurs possibilités quand on regarde les autres clubs :

1. les joueurs nommés par un capitaine élu/désigné (ou un comité de sélection) qui sélectionne suivant les compétences poker
2. les joueurs sélectionnés par leur classement dans un championnat (MTT ou SNG ou autre selon les clubs)
3. un mix classement : X premiers du classement A / X premiers du classement B / dernier vainqueur MTT / etc.
4. un mix cnec / classement : les meilleures stats au CNEC N-1 + les meilleurs au classement N
5. la motivation : "les premiers qui répondent sur le forum" ou 8 parmi "les premiers qui répondent sur le forum" si plus de 8 (parfois départagés par un sng qualificatif, ou même tirés au sort)
6. les gens du bureau + ceux qui s'investissent dans l'asso (ce n'est pas une blague je l'ai vu plus d'une fois^^)

Chacune a ses avantages et ses inconvénients. Le 1 et le 2 sont bien entendus les plus courants.

Mais partout où il y la méthode 1, il y a des contestations publiques (copinage notamment), et encore plus en cas de mauvaises perfs.
La méthode 2 a pour avantage d'être indiscutable et égalitariste (=associative), tout le monde connaissant les règles à l'avance et tout le monde pouvant faire partie de l'équipe, mais peut ne pas envoyer les joueurs les plus compétents dans l'équipe (indispo pour les internes, chattards récidivistes, etc.)

Dernière édition par fino59 le Mer 18 Déc - 13:05, édité 2 fois

fino59

Message  Shingo Mar 17 Déc - 15:38

il est clair qu'a partir du moment ou il y a selection, il y a deception derriere mais la, avec ce que nous proposons, ca laisse quand même la place a tout le monde Smile

le seul truc qui pose apparament pb c'est le fait de dire clairement a certaines personnes, bon bah desole mais pour l'instant tu n'as pas le niveau requis pour atteindre cette poule ou cette compet, libre a eux ensuite de faire les efforts pour evoluer, non, on prefere rester dans ce flou total, et pourtant le resultat a la fin sera le meme, les gens qui n'auront ps le niveau ne joueront pas, mais ca sera juste caché, en gros un peu focus le truc , au contraire de ce qui est proposé ici, en plus de gacher le plaisir de jeu + l'épanouissement de ceux qui veulent evoluer

Shingo

Message  Touopo Mar 17 Déc - 20:52

Shingo a écrit:il est clair qu'a partir du moment ou il y a selection, il y a deception derriere mais la, avec ce que nous proposons, ca laisse quand même la place a tout le monde Smile

le seul truc qui pose apparament pb c'est le fait de dire clairement a certaines personnes, bon bah desole mais pour l'instant tu n'as pas le niveau requis pour atteindre cette poule ou cette compet, libre a eux ensuite de faire les efforts pour evoluer, non, on prefere rester dans ce flou total, et pourtant le resultat a la fin sera le meme, les gens qui n'auront ps le niveau ne joueront pas, mais ca sera juste caché, en gros un peu focus le truc , au contraire de ce qui est proposé ici, en plus de gacher le plaisir de jeu + l'épanouissement de ceux qui veulent evoluer

c'est tres bien resumer ..j'adhere a fond a ton com la ...et puis on en revien tjr au meme chose : l'honneté !

Touopo

Message  Touopo Mar 17 Déc - 21:02

fino59 a écrit:
La méthode 2 a pour avantage d'être indiscutable et égalitariste (=associative), tout le monde connaissant les règles à l'avance et tout le monde pouvant faire partie de l'équipe, mais peut ne pas envoyer les joueurs les plus compétents dans l'équipe (indispo pour les internes, chattards récidivistes, etc.)

pas trop d'accord avec toi la dessus fino et jte donnerais 2exemple : moi et ludo
nous n'avons pas specialement perf dans le championnat du club et pourtant ludo et moi c'est 6win cdc sur un total de 13sng a nous 2 .ou autre exemple claym qui avec son taf ne peut venir jouer tous les samedi sil ne perf pas au championnat quand il peu le jouer? il n'est donc pas pris au cdc ?
moi je pense que la selection doit rester dans les mains d'un captain ou d'un duo de captain ..comme l'année derniere captain xbenne la fait ...
apres concernant la liste d'un groupe divison 1 peut tres bien etre fait par l'ensemble des personnes qui ce presentent au capitanna..un groupe est constitué puis le vainqueur de l'election pioche dans ce groupe et peut egalement aller chercher un ou 2 adherents du 2eme groupe pour lui ouvrir la porte ..c'est une idée parmis tant d'autre ...ou comme je l'ai dit au debut : prendre une personne credible sachant trancher et qui ne ce presente pas au capitana : fino,steve,tof pour etablir les 2groupe mais lidée d'une concertation entre futurs capitaine est une bonne idée je trouve ...
Touopo
Touopo

Points d'activité : 689

Message  fino59 Mer 18 Déc - 13:03

Ah mais j'ai jamais dit que je préférais la méthode 1 ou une autre, c'était juste une constatation sur les forums que j'ai parcouru Very Happy 

La méthode 1 est "indiscutable", car c'est le classement à un moment t qui fait foi.
et "associative" car tout le monde peut rentrer dans l'équipe, même avec des styles de jeu "différent", il n'y a pas de liste d'exclusion. Et çà donne au moins le sentiment qu'une place en équipe CNEC est possible pour tout le monde, suivant les perfs et la régularité, parce que c'est de ça dont on parle dans ce format.

Mais je vais te donner un exemple plus fort que celui de l'intégration de joueurs pas dispos toutes les semaines : imagine un joueur qui est là la majorité du temps, qui marque régulièrement des gros points au championnat, et qui donc est très très bien classé. Bien pourquoi il devrait, par exemple, laisser sa place à un joueur qui vient de s'inscrire au club, à un pote du capitaine, ou à un autre qu'on a vu seulement 2 ou 3 fois dans l'année ? Sur décision d'une seule personne ?

La gagne est effectivement l'objectif dans une compétition, mais pas au détriment des autres choses.

Imagine que tu arrives à récupérer 8 joueurs pro dispos uniquement 5 fois dans l'année, et qui jouent le CNEC sous les couleurs pasteur, sans jamais venir aux manches internes du club. La gagne est sûrement assurée, mais tu serais supporter de l'équipe ?

C'est vrai, au début, j'avais failli me laisser tenter par cette méthode 1, puis je me suis rapidement ravisé. Au 100m, ce sont bien les plus rapides qui sont sélectionnés, même s'ils court avec une jambe de bois, mais ils peuvent tomber plus facilement ^^

La méthode 1, c'est ce qu'ils font à Douai par exemple : les 7 premiers du classement sng annuel sont automatiquement sélectionnés pour le cnec (et les suivants en cas de désistements). Il faut reconnaître que çà a bien fonctionné chez eux cette année.

Mais effectivement, les joueurs qui ne viennent pas souvent sont nécessairement loin au classement et ne peuvent prétendre au CNEC (à moins d'instaurer un principe de classement par moyenne avec un nombre minimum de manches par exemple).

Chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients. La seule méthode qui est saluée, c'est quand l'équipe gagne ^^
fino59
fino59

Points d'activité : 991

Message  Touopo Mer 18 Déc - 21:10

question (hypothese :tu es capitaine watt pok ) : sur la tf watt'pok de cette année combien de joueurs tu prend pour jouer le cnec la saison prochaine ? soit honnete hein mdr ou envoie moi la reponse en mp , mdr

Sur décision d'une seule personne ?
bah un capitaine est elu par les adherents comme un president , pour prendre des decision !

Imagine que tu arrives à récupérer 8 joueurs pro dispos uniquement 5 fois dans l'année, et qui jouent le CNEC sous les couleurs pasteur, sans jamais venir aux manches internes du club. La gagne est sûrement assurée, mais tu serais supporter de l'équipe ?
pkl n'est pas un club et pourtant ils prennent les meilleurs et pas les meilleurs de leur freerolls..
le parc des princes est rempli et pourtant contre lyon : aucun joueur francais ou du centre de formation du psg avant la 65eme ! et ca supporte le club !
Touopo
Touopo

Message  Touopo Mer 18 Déc - 21:12

Chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients. La seule méthode qui est saluée, c'est quand l'équipe gagne ^^.
sur cela je suis d'accord Wink
toujours passionnant les discutions avec toi .
Touopo
Touopo

Message  Touopo Mer 18 Déc - 21:15

coincidence il y a 2 heures gt entrain de faire mon top 5 2013 avec mon pote assen , bah au moins 2 joueurs de notre top5 respectif ne perf pas specialement mais p****n que c'est des bon joueurs !
Touopo
Touopo

Message  fino59 Jeu 19 Déc - 17:11

Touopo a écrit:question (hypothèse :tu es capitaine watt pok ) : sur la tf watt'pok de cette année combien de joueurs tu prend pour jouer le cnec la saison prochaine ? soit honnête hein mdr ou envoie moi la réponse en mp , mdr

Bon je vais répondre en public sinon on va penser que j'ai envoyé un MP... mdr

8 finalistes sur 10 ont joué le CDC cette année, dont 5 de l'équipe de base. Les 3 autres ne sont venus qu'à une manche CNEC et se sont vautrés, donc ne sont pas revenus.

Et si je suis capitaine l'année prochaine, de ces 10 là, j'en prends 4.5 pour faire le CNEC en titulaire. (Le 0.5 c'est parce que... joker !

fino59
fino59

Points d'activité : 991

Message  Touopo Jeu 19 Déc - 21:21

fino59 a écrit:
Touopo a écrit:question (hypothèse :tu es capitaine watt pok ) : sur la tf watt'pok de cette année combien de joueurs tu prend pour jouer le cnec la saison prochaine ? soit honnête hein mdr ou envoie moi la réponse en mp , mdr

Bon je vais répondre en public sinon on va penser que j'ai envoyé un MP... mdr

MDR
Touopo
Touopo

Message  Touopo Jeu 19 Déc - 21:23

fino59 a écrit:

8 finalistes sur 10 ont joué le CDC cette année, dont 5 de l'équipe de base. Les 3 autres ne sont venus qu'à une manche CNEC et se sont vautrés, donc ne sont pas revenus.

je ne pensais pas autant de joueurs tf /cdc..sur combien de joueurs testés en tout sur les 5manches?
Touopo
Touopo

Message  Touopo Jeu 19 Déc - 21:24

fino59 a écrit:

Et si je suis capitaine l'année prochaine, de ces 10 là, j'en prends 4.5 pour faire le CNEC en titulaire. (Le 0.5 c'est parce que... joker !

le 0.5 c'est pascal ? mdr
Touopo
Touopo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3